E3 2011 : Wii U en détail

Publié le par journalhightech

La conférence de Nintendo aura marquer les esprit grâce a l'annonce de sa prochaine console de salon, intitulé Wii U. A l'heure qu'il est on commence a en savoir un peu plus de la nouvelle console de Nintendo. Tout d'abord ont apprend que la console et son pad seront indissociable de plus les Jeux Wii ne pourront pas être afficher en HD. 

 

jOURNAL

 

les caractéristique technique.

Tout d'abord la console embarque un processeur IBM multi-core capable d'afficher des résolution de 480i au 1080pi grâce a un cable HDMI, YUV, S-Video et composite. Pour ce qui est de la mémoire interne, on sait juste que sa sera une mémoire flash. On retrouvera aussi un slot SD et 4 ports USB 2.0 où il sera possible de brancher des Disques Dur externe !

 

promo 2 Sans titre 4gif

Du coté du pad, il dispose d'un écran tactile (pas de multi-touch) de 6,2" au format 16/9, de deux sticks analogique semblable a celui de la 3DS, des flèche directionnel, des bouton traditionnelle et des bouton Home, Start et Select. De plus elle embarque un accéléromètre, un gyroscope, la gestion des vibration, un micro, une caméra frontal, un capteur, des haut-parleur et d'une entré jack 3.5

 

Sans-tids-1.gif

 

Coté Gameplay, la Wii U sera compatible avec tout les accessoires et jeux de la Wii. Entre autres il pourra y avoir au maximum 4 Wiimote connecter en plus de la tablette tactile. Il sera même possible de joué directement sur le pad sans passé par l'intermédiaire de la TV, la Wii U enverra donc tout le contenu directement sur votre tablette qui deviendra donc nomade. Mais Nintendo a bien préciser que la tablette ne peux fonctionner que si la console Wii U était en marche. 

wii-u-7_090280016800903831.jpg

 

Des jeux tiré de grandes licence on annoncés, entre autre Teken, Dirt et Tom Clancy.

Dirt-copie-1   Metro

Aliebs   Tom-copie-1

 

Pour conclure Nintendo nous a encore une fois bluffer avec se nouveaux concept qui se différencie encore plus de ses concurrents. Maintenant c'est autour des développeur de nous épater.

 

 

 

Publié dans E3 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jeuactu 08/06/2011 17:41


Wahou !!! Magnifique le desing de la console !


lelbi 08/06/2011 20:20



Il ressemeble a peu pres au desing de la Wii